illustration-entrepreneurs

Ressources matérielles de l'espace IVFE

Etant donnée le format numérisé, les objectifs et le fonctionnement de l'espace IVFE, les ressources matérielles nécessaires sont peu nombreuses.

Au niveau institutionnel, il s'agit d'un serveur Internet gérer par l'IFE qui permet d'héberger d'une part le site Internet de présentation et de candidature aux parcours de l'IVFE et d'autre part la plate-forme de gestion et de suivi à distance des parcours proposés.


En outre, ce serveur héberge, dans un espace réservé aux téléchargements, toutes les autres ressources ou supports numérisés (CD, DVD, brochure, livret, guide etc.) sous forme de fichiers téléchargeables depuis n'importe quel pays. Une fois téléchargés, ces fichiers peuvent être dupliqués et matérialisés localement au besoin (gravure de CD/DVD, impressions papiers etc.).


Au niveau local, les ressources matérielles des CNF du réseau de l'AUF, peuvent être mobilisés au besoin par les participants pour accéder à moindre coûts aux ressources de l'espace IVFE.

Dans la majeure partie des cas, chaque participant disposant dans son pays de résidence d'un ordinateur personnel connecté à Internet peut exploiter l'ensemble des ressources proposées dans cet environnement virtuel.


<< RETOUR